Dans Ma Bulle

Au Rikiki Théâtre du 23 au 26 octobre et tous les mercredis de novembre 2019 à 10h30

J’ai perdu ma chaussure

J’ai perdu ma chaussure est un spectacle de marionnettes et musique destiné à un très jeune public de crèche et de maternelle.

Notre héroïne, Mademoiselle Escarpinette invite les enfants à venir à la plage pour chercher sa chaussure qu’elle a perdue !
« Ni dans l’air, ni dans la terre; il faut partir explorer la mer ».

Au cours de son grand plongeon elle rencontrera Simon le poisson, Céleste l’étoile de mer et bien d’autres habitants des fonds marins…

Alliant jeu théâtral, marionnettes, musique et ombres chinoises, il est construit à partir d’une histoire à emboîtement originale. La structure répétitive de la narration et une ritournelle utilisée comme un rituel, créent des repères qui permettent aux jeunes enfants, à travers une intrigue, de découvrir des habitants des fonds marins.

Chant, violoncelle, accordéon, toy piano et encore bien d’autres instruments, accompagneront, à travers des créations originales, les jeunes spectateurs tout au long de ce grand plongeon !

Très simple sur le plan narratif, ce spectacle crée un univers qui parle aux tout-petits et les maintient dans une attention constante par le truchement de la musique, des marionnettes et des ombres chinoises.

Durée maximum : 40 minutes

Public : enfants de crèche et de maternelle